MED-IT@TUNIS 2008 : Hugo et Léa à Tunis !

Publié dans: 

Comme on l’a annoncé dans cet article de news, IP-Tech vient de représenter l’éditeur de logiciel Français « Business Document » dans le salon d’affaires  MED-IT@TUNIS 2008.

 

Le salon est organisé en deux halls à l’espace des conférences du Technopole Elgazala : un pour les exposants Français (stands spacieux) et l’autre pour les exposants Tunisiens (mini-tables). Cette différence dans l’espace alloué, a été expliqué par le fait que les exposants tunisiens ont été gérés par l’administration du technopole qui a organisé ce salon avec la société française Xcom. Il a été annoncé que l’année prochaine, on fera l’effort d’équilibrer la répartition des m².

Les métiers représentés au salon sont très variés: Sécurité informatique, équipement réseaux, onduleurs, conseil et formation, solution de communication mobile pour entreprises, ERP, CRM, radiocommunication, transmission par satellite et bien évidemment les solutions de Gestion Electronique de Document (GED) dans ses différents aspects: numérisation, production, composition, diffusion et archivage.
En ce qui concerne l’audience de notre stand, elle a été très variée: d’une part des RDV d’affaires déjà programmés avec des DSI ou des dirigents d’entreprises privés et publiques ayant déjà l’intention d’aborder le thème de dématérialisation ou bien d’autres qui ont déjà des solutions déployés mais qui ne répondent pas correctement à leur besoins métiers. D’autre part, les visiteurs du salon que la dématérialisation annoncés dans nos affichages leur a rappellé les soucis qu’ils ont pour chercher un document dans les archives de l’entreprise ou ceux qu’ils rencontrent pour rechercher et extraire de l’information depuis les outputs de leur SI, chose qui ne relève pas forcément de la GED, mais dont la solution que nous présentons répond parfaitement.
D’autres articles suivront sur ce thème très tendance pour compléter l’image de la dématérialisation et de composition des documents d’entreprises. Entre-temps, vous pouvez explorer la gamme de produits de la Suite Bdoc sur www.bdoc.com .
Il paraît qu’il manque quelque chose à cet article, mais oui, je ne vous ai pas encore présenté Hugo et Léa ! Je vous laisse alors faire connaissance à eux à travers cette animation.
Effectivement, c’est un couple qui a présenté aux visiteurs de MED-IT@TUNIS 2008 comment il a bénéficié des fonctionnalités de Bdoc-Suite pour rédiger un contrat d’assurance personnalisé qui réponds à ses besoins particulier.